Descompte WEB -11% (tots els tipus d'habitacions cada dia).
Descompte WEB -20% (Habitació Doble Individual de Diumenge a Divendres)

ENVIRONNEMENT et TOURISME

a Cerdagne

Vérifier la disponibilitat Chambres

Découvrez La Cerdagne, uneix enclavament privilegiat

Són excel·lent emplaçament, al cœur des Pyrénées, al centre de la vast et ensoleillée vallée de la Cerdagne, et à uneix heure et demie de Barcelone en voiture, font de notre emblématique Hôtel Xalet del Golf dans la base ideal per un week-end d'esquí et de sports d'aventure, pour uneix réunion d'affaires, pour cèlebrer un événement spécial, pour une escapade romantique, ou tout simplement, pour passer alguns jours de detente à jouer al golf , marcher dans la nature ou découvrir les villages pittoresques et coins de Cerdagne.

La Cerdagne chèrit dels espais únics d'una gran beauté naturelle et ofereix un llarg eventail de lieux possibles à voir et à apprécier : paysages, nature, architecture, histoire…

La Tosa d'Alp (a 2.536m. d'altitude), Llívia (la curieuse enclavament catalane en territoire français), lluïdes Camí de Sant Jaume qui travesse's la région, són Joyaux romans, les villes de Bolure, Bellver, Martinet ou la capital elle-même Puigcerdà, ce ne sont que algunes suggestions pour découvrir la région et es ressourcer avec un air sain et délicieux gastronomie locale.

activitats-cerdanya-puigcerda-Hotel-Xalet-del-golf
activitats-bellver-de-cerdanya-Hotel-Xalet-del-golf
activitats-cerdanya-excursion-culturelle-cerdanya-puigcerda-Hotel-Xalet-del-golf

La Tosa d'Alp (2.536 m)

La Tosa ou El Pedró dels Quatre Batlles - puisque quatre communes convergent dans leur zone la més élevée, à 2500 metres d'altitude : Das, Urús, Alp et Bagà. Les vostres de ce point sont d'una gran beauté i la vostra es pierde sud les sommets dels seus environs et au-delà. La beauté d'un visita a La Tosa és que ell és accessible à presque tout le monde.

Llívia

Llivia, uneix visite obligatòria. Vous pouvez i passer uneix journée interessante, en particulier ceux qui aiment et apprécient l'histoire et les meilleures offres culinaires de la région. L'actuelle Llívia es trouve al peu de son château, uneix fortificació en ruïnes en cours de restauració. Dans la vieille ville, la tour Bernat de So et l'église témoignent de són passé médiéval.

La vallée de la Llosa

Un vallée encore sauvage, un lloc isolé avec de beaux paysages où es deslligaven els lacs de Muga, un itinéraire fortement recomanat. La vallée de la Llosa était utilisée il ia algunes années per als contrebandiers et dels bandits, mai no va ajudar per als muletiers qui transportaient el fer extreure de la mine située à Pimorent.

Camí de Sant Jaume (Camí de Sant Jaume)

Ce grand itinéraire de pèlerins travessar-se la Cerdagne suivant la route royale. Il part de Llívia et nous emmène presque à l'altre bot de la regió, à Bellver de Cerdagne, suivant li fleuve Segre. Sud són chemin, on découvre dels lieux de tranquil·lité maximale et dels coins unics tels que la zone de Santa Maria de Quadres.

Églises et ermitages romans

Pour els amoureux du roman, cette région recèle de véritables pépites. Vous en pouvez no manquer certaines dels nomuses églises de Cerdagne. Nous soulignerons la visiteu dels esglésies d'Olopte, All et Saga, à Isòvol et Ger, Santa Maria de Taló, Sant Andreu de Baltarga o Sant Julià de Pedra, à Bellver de Cerdagne o Sant Esteve de Guils de Cerdagne.

Isòvol - Esterregalls D'all

Isòvol, en parcourant à demana la vieille ville i les zones touristiques et a la perifèria de son noiau, il existeix una zona tres intèressant del punt de la vostra geologia: Esterregalls d'All. C'est probablement l'un dels exemples les més impressionants de badlands de Catalogne et a la valeur ajoutée d'être li dernier tema de l'extracció du lignite qui al seu lleu a Cerdagne.

Espace Ceretània, à Bolvir

L'Espace Ceretània est el centre de diffusion del patrimoine arqueològic de Castellot de Bolvir, l'un dels rares establiments ibèrics situats dans les Pyrénées. À ce jour, seulement 20 à 30 % de la surface total du gisement ont été excavés.

Puigcerdà

Capital de la région, avec de multiples services et activités culturelles et de loisirs pour tous. Sud la Plaça de Santa Maria de Puigcerdà, il est interessant de monter al sommet du clocher. L'Estany de Puigcerdà i el parc Schierbeck, el museu Cerdà, la plaça Cabrinetty, el casino Ceretà, el couvent Sant Domènec i la plaça Call es distingeixen.

El Puigpedrós (2.915 m)

Puigpedrós, el més haut sommet de la Cerdanya, un sommet fàcilment accessible més si no va avec una ascensió de 2 915 metres. Són ascensió, després la regió de Malniu, nous permet fer el tour du sommet i de contemplar la beauté dels lacs d'Engorgs.

Caos de Targasona et le Pic dels Moros

Monter à Prat del Cadí est unique et d'una beauté naturelle maximale, avec une vue sud les canals et les murs du Cadí qui vous éclipsera. La quasi-totalité du parcours es déroule dans al Parc Naturel Cadí-Moixeró, uneix una gran varietat biodiversitat i d'innombrables attractions turístices.

Prat del Cadí

Pujar a Prat del Cadí, és únic i d'una bellesa natural màxima, tenint una vista sobre les canals i les parets del Cadí que us empetitiran. Pràcticament tota la ruta transcorre dins del Parc Natural del Cadí-Moixeró, una zona amb una gran biodiversitat i innombrables atractius turístics.

Ruta dels Segadors, de Bellver a Gósol

El parcours des Moissonneurs, est de 9 heures, soit van enviar 30 km de route, aller-retour. De gran beauté et d'histoire récente. C'est l'une des marxes les més utilisées du Cadí. Cet itineraire relleu la Cerdagne à Berguedà, de Bellver à Gósol. Cette route assenyada manllevada per les cathares lorsqu'ils fuyaient l'Inquisition et, més récemment, per les saisonniers qui traversaient pour travailler dans les champs, principalment comme moissonneurs, dans les terres cultivées de la Cerdag.

Un peu d'història de la Cerdagne

La région historique de Cerdagne (en català La Cerdanya, en llatí Ceritania) est un territoire, qui à la suite du traité des Pyrénées de 1659, entre el royaume d'Espagne et el royaume de France, per lequel l'Espagne a cédé 33 villes dans la partie nord de la Cerdagne à la France, a été divisé en deux : la regió de l'Alta Cerdanya, qui fa part de les Pyrénées orientals, c'est-à-dir les territoires administrades per la França, i la Basse Cerdagne, qui fa part de l'Espagne, al seu de la Communauté autonome de Catalogne . La regió vora l'Andorre, l'Ariège, el Capcir (partida de la Cerdanya lorsqu'elle était divisée), el Conflent, les Ripollès, el Berguedà i l'Alt Urgell. Totes les villes d'Alta Cerdanya on été cédées à l'exception de la població de Llívia car ell détient li titre de ville ; pour cette raison Llívia est uneix enclavament de l'Espagne a France.

Source vikipédia. Propriété de l'image infomapas.com

Cart-cerdanya-capcir
"Els montagnes m'appellent et je dois i aller"
caCatalan